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La communication d’une entreprise

par | Déc 2, 2022 | Marketing

La communication d’une entreprise

Introduction

Dans le monde du marketing, la communication est l’un des éléments les plus importants. Elle peut être définie comme un processus par lequel des informations sont échangées par divers canaux entre deux ou plusieurs parties. La communication peut être directe (face à face) ou indirecte (par téléphone, e-mail, médias sociaux). Dans cet article, nous allons analyser comment nous devons communiquer avec nos clients afin d’obtenir de meilleurs résultats et d’augmenter les ventes.

Pour communiquer correctement, il est impératif d’avoir une culture d’entreprise bien définie.

Pour communiquer correctement, il est impératif d’avoir une culture d’entreprise bien définie. Une compréhension claire des valeurs, des objectifs et de la vision de l’entreprise vous aidera à déterminer qui vous êtes et ce que vous attendez de vos clients.

L’image de marque d’une entreprise doit être cohérente sur toutes les formes de médias, y compris les publicités imprimées et les sites web. Le spot publicitaire ci-dessus illustre le fait que deux entreprises différentes peuvent vendre le même produit mais être perçues de manière très différente par les consommateurs en fonction de leurs campagnes publicitaires. L' »ancienne » publicité montre un homme d’un certain âge, muni d’une mallette, qui se rend au travail en portant sa veste de costume sur l’épaule et un pager accroché à sa ceinture ; on dirait qu’il n’est pas du tout pressé ! En revanche, la « nouvelle » publicité montre trois jeunes professionnels qui courent pour attraper leur train afin de ne pas être à nouveau en retard au travail ; ils passent même devant quelques passants sans s’arrêter pour parler (nous supposons que cela était censé montrer que ces types étaient très occupés !)

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Le message que vous transmettez dans tous les outils de communication dont vous disposez doit être aligné sur vos valeurs et vos objectifs.

Le message que vous transmettez dans tous vos outils de communication doit être aligné sur vos valeurs et vos objectifs.

Votre message doit être clair, cohérent et convaincant.

Il doit également être authentique, opportun et pertinent pour le public cible.

Que représente votre marque ? Quel est le personnage idéal pour votre produit ou service ? Que voulez-vous que les gens ressentent lorsqu’ils approchent votre marque ?

  • Quelle est l’identité de votre marque ?

  • Quel est le personnage idéal pour votre produit ou service ?

  • Comment voulez-vous que les gens se sentent lorsqu’ils approchent votre marque ?

Si vous savez clairement qui vous êtes et ce que vous voulez, la communication sera plus facile.

Pour réussir, les entreprises doivent comprendre qui elles sont et ce qu’elles représentent. C’est le fondement de leur marque. Si vous ne savez pas qui vous êtes ou ce que vous voulez, il sera difficile de communiquer efficacement.

Les marques existent autant dans l’esprit des consommateurs que sur papier ou sur écran. Chaque jour, les clients interagissent avec les produits et services d’une entreprise par le biais de canaux numériques tels que Facebook, Twitter et Instagram ; cependant, on s’attend toujours à ce que les marques aient aussi une présence physique – une vitrine ou un immeuble de bureaux où les clients peuvent se rendre en personne si nécessaire. La carte de visite doit comporter toutes les informations de contact pertinentes, y compris l’adresse et les heures d’ouverture, afin que les visiteurs sachent exactement où se rendre lorsqu’ils souhaitent effectuer des achats auprès d’une entreprise directement plutôt que de commander en ligne via le service de livraison Amazon Prime Now, qui propose une livraison le jour même sans frais supplémentaires par rapport aux frais de livraison standard (adhésion à Prime requise).

Conclusion

Avec une vision claire, votre entreprise peut construire une marque forte qui attirera clients et partenaires.

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