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KAP NUMÉRIK

L’aide qui fait la différence

LE KAP NUMÉRIK

Le KAP NUMÉRIK c’est quoi ?

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LE CHEQUE NUMERIQUE DEVIENT LE KAP NUMÉRIK – Région Réunion (regionreunion.com)

Le Kap numérik est un dispositif de la Région Réunion qui vise à soutenir les projets digitaux des petites et moyenne structures réunionnaises.

 

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Remboursement jusqu’à 3200 euros

Pour toutes nouvelles ou anciennes entreprises

Pour la création de site web, community management, charte graphique, développement d’applications etc.

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  • Remboursement jusqu’à 3200 euros
  • Pour toutes nouvelles ou anciennes entreprises
  • Pour la création de site web, community management, charte graphique, développement d’applications etc.

Le KAP NUMÉRIK pour qui  ?

Les entreprises au sens communautaire, à l’exception des entreprises des secteurs numérique, agricole et de la pêche. Le dispositif accompagne les entreprises de moins de 20 salariés (TPE), y compris les entreprises sans salarié, inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés ou au Registre des métiers, dont le siège social est domicilié à La Réunion.

> Pour les entreprises de 0 à 9 salariés, le chiffre d’affaires est inférieur et plafonné à 500 000 euros.

> Pour les entreprises de 10 à 19 salariés, le chiffre d’affaires est inférieur et plafonné à 1 000 000 d’euros.

Les associations de moins de 10 salariés, domiciliées à La Réunion.

Les professions libérales non réglementées ou assimilées, domiciliées à La Réunion, dont le chiffre d’affaires est inférieur et plafonné à 500 000 euros.

Pour quelle prestation ?

kapnumerik

Quelles sont les autres conditions pour en bénéficier ?

– Un gérant et un associé majoritaire de plusieurs entreprises ne peuvent déposer qu’une seule demande au cours de la même année calendaire.

– Le porteur de projet pourra effectuer une demande pour le dispositif Kap numérik, à condition que ses actions soient différentes de celles présentées sur le dispositif en année N-1. Si une demande a été déposée en 2021, le numéro de SIRET est systématiquement bloqué pour les prochaines demandes. Il sera débloqué sur demande adressée par mail à didn-numerique@cr-reunion.fr

– La date de la facture et la date du virement du solde à payer doivent être impérativement postérieures à la date de la création de la demande de subvention.

– Le paiement en espèces n’est pas autorisé.

– Si le porteur de projet ne peut pas honorer le paiement total de sa facture, il pourra présenter un échéancier valide jusqu’au 30 juin 2023. Le remboursement sera réalisé lorsqu’il aura totalement payé son prestataire. Les preuves de paiement devront être libellées au nom du porteur de projet, avec indication explicite du nom du prestataire.

Quel est le montant de l’aide de la Région

Remboursement maximum de 3 200€ :

  • 80 % des dépenses éligibles HT pour les structures de 0 à 9 salariés
  • 50 % des dépenses éligibles HT pour les structures de 10 à 19 salariés

Les montants des subventions seront également plafonnés en fonction des actions présentées et évaluées à partir du devis reçu :

  • Création ou refonte d’un site Internet vitrine : 1200 €
  • Création d’un site marchand : 2000 €
  • Chat Bot : 2000 €
  • Développement d’une application mobile : 2000 €
  • Prestation de développement de la présence sur les réseaux sociaux (community management) : 1000 €
  • Accompagnement à la définition de la stratégie digitale : 500 €
  • Accompagnement à la digitalisation de contenus (crédits photos, web design, logo-charte graphique, …) : 2000 €
  • Prestations de sécurité (audits de sécurité, sécurisation des sites internet, sécurisation de données,…) : 1000 €
  • Abonnement à une « marketplace » : 1000 €

de plusieurs entreprises ne peuvent déposer qu’une seule demande au cours de la même année calendaire.

  • Le porteur de projet pourra effectuer une demande pour le dispositif Kap numérik, à condition que ses actions soient différentes de celles présentées sur le dispositif en année N-1. Si une demande a été déposée en 2021, le numéro de SIRET est systématiquement bloqué pour les prochaines demandes. Il sera débloqué sur demande adressée par mail à didn-numerique@cr-reunion.fr

  • La date de la facture et la date du virement du solde à payer doivent être impérativement postérieures à la date de la création de la demande de subvention.
  • Le paiement en espèces n’est pas autorisé
  • Si le porteur de projet ne peut pas honorer le paiement total de sa facture, il pourra présenter un échéancier valide jusqu’au 30 juin 2023. Le remboursement sera réalisé lorsqu’il aura totalement payé son prestataire. Les preuves de paiement devront être libellées au nom du porteur de projet, avec indication explicite du nom du prestataire.

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